Un spectacle musico-théâtral autour de la musique traditionnelle andalouse, avec un montage de textes de Federico Garcia Lorca.
Spectacle imaginé par Aurore Pichery
Mise en scène de Typhaine D
Avec :
Aurore Pichery, soprano
Typhaine D, comédienne
Antonio Jiménez, pianiste
Traduction collective de l'espagnol au français par l'équipe artistique du spectacle.
Par l'association les Maisonnées Musicales.
Durée du spectacle : 1h30
Tout public, familial comme scolaire : peut être une expérience enrichissante pour des élèves en espagnol par exemple.
Retrouvez toutes les photos sur flickr.
Extrait de "Mi Pueblo" :"Nous devons reconnaître que la beauté de l'Espagne n'est pas sereine, douce, posée... mais ardente, brûlée, excessive, parfois désorientée ; beauté manquant de la lumière d'un schéma intelligent sur lequel s'appuyer et qui, aveuglée de sa propre splendeur, se brise la tête contre les murs..."
Par sa poésie, ses entretiens ou encore ses pièces de théâtre, Federico Garcia Lorca, un des plus célèbres auteurs espagnols, bouleverse la littérature et le monde des arts en ce début de XXe siècle. Ami de Manuel de Falla (compositeur), Dali, Buñuel et Margarita Xirgu, Garcia Lorca défend par ses écrits et sa poésie l’amour pour sa terre andalouse. Guidé par des extraits de « Mi Pueblo », « Canciones » et ses entretiens, ce concert-théâtral donne la parole au « rossignol d’Andalousie » (surnom de Lorca) qui vous fera voyager par ses mots et les chansons populaires, dans sa Grenade natale.
Suivez les Maisonnées Musicales sur facebook.
Représentations précédentes
- Au Centre Culturel de Méréville (91) le samedi 2 avril 2016
- A l’occasion du Printemps des Poètes, la Maison d’Alphonse Daudet (33, rue A Daudet - Champrosay - 91210 Draveil) le samedi 22 mars 2014 à 20h. Lien vers la Maison Alphonse Daudet
- Au centre Marie Gargam d'Etiolles, présentation du répertoire des Maisonnées Musicales dont ¡Asi cantaba Federico! le 5 octobre 2013
- Le 21 juin 2013 à Etiolles (91), showcase de l'association des Maisonnées Musicales